Curty's Traiteur Paris

SOIRÉE ANNUELLE DES GALERIES LAFAYETTE

Curty's Le Traiteur Evénementiel, apporte son savoir faire et son esprit créatif pour concevoir un cocktail sur-mesure pour la soirée de fin d'année des Galeries Lafayette Haussmann. Définition du concept, décoration, gastronomie et animations sont scrupuleusement imaginés pour que la surprise et la fête soient au rendez-vous.

 

Suite aux très bons résultats de l'année 2010, les Galeries Lafayette souhaitent remercier et fédérer leurs collaborateurs en leur offrant une soirée événementielle mémorable. Les 3500 salariés (démonstratrices, vendeurs, cadres) des Galeries Lafayette Haussmann sont conviés le 2 février 2011.

 

C'est le Cirque Alexis Gruss qui est choisi pour être le théâtre de cet événement majeur. L'ambiance féerique et le sentiment d'appartenance à une famille lient ces deux grandes maisons ancestrales fondées dans l'innovation et les traditions. Situé dans le Bois de Boulogne, le Cirque Alexis Gruss donne le thème et le ton de cette soirée. Curty's investit plus de 2000 m2 pour accueillir les 3500 collaborateurs de la société dans cet univers magique.

 

Accompagnés par les hôtesses, les invités font leur entrée dans un premier petit chapiteau sous les acclamations d'une haie d'honneur composée de la direction des Galeries Lafayette. Au levé du rideau, les convives sont alors transportés dans un univers festif et coloré et découvrent une scénographie en harmonie avec le thème du cirque. D'étonnants ballons rouges habillés de guirlandes lumineuses surplombent les buffets nappés de rouge et de noir. Les jeux de lumière se confondent sur les voilages (installés par la société INTERDITSDENUIT). La brigade de 90 maîtres d'hôtel entre en piste pour le service. Tout en dégustant quelques pièces salées accompagnées d'une coupe de champagne, les 3500 collaborateurs sont invités à se diriger vers le majestueux chapiteau.

 

Après le discours de remerciements de la Direction, les invités sont installés dans le célèbre chapiteau et assistent au somptueux spectacle équestre d'Alexis Gruss. Numéros aériens, jongleries et prestations de la plus belle cavalerie d'Europe ont émerveillé les convives.

 

En deuxième partie de soirée, les portes s'ouvrent sur les salons de réceptions. Les buffets habillés de gigantesques ballons argentés bordent la piste de danse. Les maîtres d'hôtels, déguisés d'un chapeau haut-de-forme et d'un noeud papillon de couleur, déambulent parmi les convives. Toujours en harmonie avec le thème du cirque, le rouge prédomine :

 

- Côté salé : gaspachos de tomate au basilic et grains de pavot, soupes carotte-orange-gingembre, délices d'écrevisses marinés au gingembre-céleri et jeunes pousses, mini tomates d'amour au sésame, clips de viande des grisons au fromage frais…

- Côté sucré : mini-pommes d'amour, macarons fraise-Champagne, moelleux à la framboise…

 

Les animations culinaires aux airs de fête foraine font l'unanimité. La découpe de jambon (lomo, chorizo et jambon ibérique) interloque. En effet le cuisinier, après avoir coupé de fines tranches, les suspend à un fil d'équilibriste à l'aide d'une mini pince à linge ! Etonnés, les invités n'ont plus qu'à les décrocher pour les déguster ! Curty's revisite les incontournables sucreries en étonnantes et délicates pièces salées : sucettes de tomates d'amour (royale de tomate, glaçage tabasco et paillettes d'or), churros ? piste aux étoiles ? (chorizo, poivrons et tomates séchées), gaufres de pomme de terre et son émulsion d'herbe. Barbe à papa, crêpes, gaufres et brochettes de fruits à tremper dans une ganache de chocolat chaud replongent les convives en enfance. Ludique, l'animation ? my brochette ? suscite les inspirations gourmandes. Chaque invité compose sa brochette de sucreries : bonbons fraises, bananes, chamallow, mini financiers, cubes de fruits, mini cannelés…

Curty's réussit son adaptation culinaire 100% cirque et c'est sous une pluie de pétales argentés que se conclut la soirée.