Curty's Traiteur Paris

VERNISSAGE DE L'EXPOSITION VOICI PARIS

La marque Yves Rocher choisit Curty's pour le cocktail de vernissage de l'exposition Voici Paris qui se tient du 17 octobre 2012 au 14 janvier 2014 au centre Pompidou. Mécène unique, la marque Yves Rocher a fait don au Centre Pompidou de la collection Bouqueret classée d'intérêt patrimonial majeur.

Afin de mettre en valeur cette collection de référence exceptionnelle essentiellement constituée de photographies françaises des années 1920 à 1940 en noir et blanc, Curty's a proposé un cocktail décliné sur le thème de la gastronomie traditionnelle française de l'entre-deux guerres. C'est ainsi qu'ont été servis par exemple des hachis Parmentier de canard présentés dans des mini bols à tête de lion. La recette de ce mini plat fut d'ailleurs choisie pour illustrer le marque-page donné avec le superbe livre retraçant l'exposition.

Pour animer le cocktail, le chef pâtissier Curty's a préparé pour chaque invité des mini-choux garnis de crème légère émulsionnée aux doux parfums de framboise et de tarte au citron meringuée.

Mille feuille de Saint Jacques et truffe, mini oeuf mimosa, risotto aux trompettes de la mort, cornet de céléri à la truffe, mini brochette de macarons chocolat-vanille intense, duo de mousses au chocolat noir et blanc ont été choisis pour régaler les 200 invités de la marque Yves Rocher.

Les arts de la table ont également été sélectionnés pour rendre hommage aux photographies en noir et blanc. C'est ainsi que l'on retrouve des assiettes de porcelaine blanche, des verres gris fumé et des goblets noirs et blancs, rehaussées par un nappage tendu en chintz noir.